Deux stages initiaux de JF1-TSC sont organisés sur la saison 2017-2018.

  • Le premier se déroulera sur la journée du dimanche 19 novembre 2017 à Dieuze (57), lors du WE précédent la compétition de Moselle (Val de Bride, le samedi 25 novembre 2017).
  • Le second stage se déroulera sur la journée du samedi 24 février 2018, précédant la compétition régionale de TSC.

Vous avez donc exceptionnellement cette saison, deux possibilités de démarrer votre formation de JF1-TSC.

A consommer, sans modération…. 

Pour chacune de ces formations, merci de prendre contact sans tarder avec le président de la commission régionale de TSC EST : Laurent MOINEL (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

A l’heure actuelle, seule, la Moselle possède une commission départementale de TSC.

 

Elle sera peut être rejoints par d’autres… dont notre commission régionale EST de TSC se félicite !

 

Veuillez prendre en comptes les dates des différents RDV de cette saison :

 
  1. La compétition de Moselle saison 2017-2018, se déroulera à la piscine intercommunale à Val de Bride, le samedi 25 novembre 2017, accueilli par le club « les palmés de la Seille » ; organisateur Patrick LOUIS, Président de la commission départementale de TSC – MOSELLE  
  2. La compétition régionale Grand EST saison 2017-2018, se déroulera à la piscine de l’agglomération du Val de Fensch, à Sérémange (57), le dimanche 25 février 2018.
 

Toutes les inscriptions des compétiteurs doivent s’opérer via la plateforme en ligne de la commission nationale.

La compétition de Moselle est ouverte à tous les pratiquants de TSC de la région EST ; elle n’est pas exclusivement réservée aux licenciés mosellans !

 

Si vous avez des difficultés à obtenir l’identifiant pour le référent club qui permettra l’inscription des compétiteurs déjà déclarés préalablement de votre club, merci de vous rapprocher sans tarder du Président de la commission régionale de TSC : Laurent MOINEL  (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

La compétition nationale se tiendra en 2018 (11 au 13 MAI 2018 et Mai-2019), à Montluçon et dépendra des résultats et classement des compétiteurs de la compétition régionale Grand EST.

Ces RDV sont également disponible sur ce site, à la rubrique "AGENDA".

Voici déjà, la deuxième édition de cette formule qui s’est tenue cette année, le samedi 14 octobre 2017 à Ars Sur Moselle (57), accueilli par le club, les « dauphins d’ars » et son président Bernard.

Séminaire Cadre et juge octobre 2017 ARS MOSELLE

12 personnes avaient accepté de se déplacer et de se rencontrer.

 

Pour cette saison, la formation d’initiateur-entraineur s’est déroulée à Châlons en Champagne, accueilli par le club les « Hommes Grenouilles de Châlons en Champagne » (HGCC) et son Président Didier SHOTT.

 

Ce sont 9 candidats provenant des clubs:

 
  • « HGCC » de Châlons en Champagne (Dép. 51),
  • « SUBAQUA club » de Charleville Mézieres (Dép 08),
  • l’ « A .S.P.T.T. –Section Plongée» de Charleville Mézieres (08) et
  • « les palmés de la Seille » de Dieuze (Dép. 57)

qui ont suivi sur le WE du 07  et 08 octobre 2017, le programme chargé.

Photo IE Châlons Champagne oct 2017

Après le Hockey Sub., c'est avec une curiosité non dissimulée que le Tir Sur Cible a été sollicité pour une initiation le lundi 12 juin 2017 par le club des "Plongeurs Masqués", à la piscine de Breistroff.

C’est dans une ambiance décontractée et conviviale, qu’une douzaine de licenciés du club ont découvert le Tir sur cible subaquatique.

 

Puisse cette initiation susciter des vocations...

Nos remerciements à la présidente du club des « Plongeurs Masqués », Maude COSSUREL et à Patrick LOUIS du CSN Galathée Nilvange qui a effectué le déplacement.

Suite aux résultats du Championnat Grand Est de Tir Sur Cible qui a eu lieu le 5 mars 2017 à Serémange, 2 candidats de l'Est ont été sélectionnés pour le Championnat de France de Tir Sur Cible :

  •  Grégory Erguy et
  • Laurent Moinel t(ous deux membres du CASAS Serémange).

Le Championnat de France de tir sur cible a eu lieu à Montluçon les 13 et 14 mai ;  40 séniors masculins avec le meilleur junior et 10 séniors féminins ont participé à l’événement.

Championnat Senior France 2017 Montluçon