Recycleur1La CTR Est organise son  traditionnel stage recycleur SCR, au 5, rue des casernes à Bischwiller, dans le Bas-Rhin.

Pour les non-initiés, il s’agit de recycleurs à circuit semi fermé. Ce sont des machines simples d’emploi, très sûres, idéales pour l’approche de la faune et pour la plongée sans bruit et sans bulle.

Les cadres sont tous instructeurs recycleurs confirmés et expérimentés.

Les dates du stage : début le 26 juin 2017, à 8 H 30. Fin du stage : vendredi 30 juin 2017 en cours d’après midi. Attention, les soirées ne sont pas libres. 

Comme nous vous l’avions promis, voici des nouvelles concernant les activités TIV de notre CTR. Après concertation avec l’équipe des formateurs de TIV, nous avons défini le calendrier des actions qui seront organisées pour cette année.

Les modalités et les fiches d’inscription sont téléchargeables sur le site du comité Est FFESSM, onglet « nos commissions », puis « commission technique », « TIV » et « Documents » ou directement en utilisant le lien suivant :

 logo technique 190pix

Par ailleurs, nous nous permettons d’attirer votre attention sur un certain nombre de points importants

logohandisubPour facilitr la communication et nous retrouvez plus facilement, rejoignez nous sur notre page facebook " HANDISUB CTR EST ", faites nous partager vos actions,vos photos
bonnes plongées à tous
DUREAU F

Recommandations issues d’un groupe de travail des Instructeurs de la CTR Est

Décembre 2015

 

bulles

Le givrage du détendeur, survenant particulièrement en eaux " intérieures" (lacs, gravières, carrières) est une urgence. Il peut se produire même en été lorsque la profondeur dépasse 20-25 mètres. Le givrage doit être géré avec efficacité pour éviter les accidents. Cette gestion commence par une bonne prévention, une bonne configuration de son matériel, et par une intervention adaptée.

 

3000 ièm TIVC'est avec une grande fierté et plaisir que l'équipe de Formateurs TIV vient de célébrer le 3000ème TIV formé dans notre Comité Inter-Régional.

Les TIV sont nés en 1985, soit 30 ans d'activité et donc une moyenne de 100 TIV formés chaque année. Cette performance est possible grâce à l'équipe de formateurs, bien sûr, qui œuvre à la montée et au maintien des compétences, mais aussi grâce à l'implication des licenciés œuvrant bénévolement à conserver les performances de nos équipements pour la sécurité de tous.

Toutes ces équipes matériels clubs travaillent bien souvent dans l'ombre et sont peu connues et reconnues. Elles nous sont pourtant indispensables et favorisent et participent au développement de la plongée au sein de la FFESSM.

C'est donc sans retenue que nous vous associons à cette réussite et vous dédions cette célébration.

 

cartoon-conseil-coulLa commission technique régionale EST à le plaisir de vous annoncer la mise en ligne des Annales des sujets pour des examens Niveau 4.

humour dans le coin

Vous les trouverez regroupés par thème:

Bonne lecture à tous