- Détails

Il est aussi proche de nos modes de fonctionnement ouvert et respectueux.

- Détails
Cette assemblée générale s'est déroulé dans des circonstances tout à fait particulières. En effet, il s’agit de la première fois que nous sommes confrontés à un état d’urgence sanitaire, avec confinement et toutes ses corollaires.
De ce fait, nous avons réalisé notre première assemblée générale par visioconférence ainsi que notre premier vote par voie électronique.
En principe, nos statuts n’ont pas prévu ce mode de fonctionnement. Toutefois, une ordonnance dérogatoire signé par le président de la république, le premier ministre, le Garde des Sceaux nous permet de procéder ainsi, et ce jusqu’au 30 novembre 2020.
Notre président de la commission juridique régionale, Maître Éric Braun, également président de notre bureau électoral, a été consulté à cet effet. Il a confirmé la validité de ce mode de scrutin et de cette tenue de l’assemblée générale. Afin de conforter cette décision, l’assemblée générale a validé la tenue de cette AG par visioconférence ainsi que le vote par voie électronique.
- Détails
Nouveau calendrier des rendez-vous statutaires nationaux
Le Comité Directeur National s’étant réuni les 4 et 5 juillet derniers, nous souhaitons ne pas perdre de temps et vous informer au plus tôt du nouveau calendrier des rendez-vous statutaires Nationaux et ainsi vous permettre de vous organiser au plus tôt. En effet, les évènements récents liés à la crise du COVID nous obligent à nous réorganiser pour répondre à nos obligations règlementaires mais surtout permettre au mieux d’accompagner chacun dans le redémarrage de nos activités.
note : notre AG Grand EST c'est tenue avant le confinement. Rien à modifier.
AG élective Grand EST : 15 novembre 2020 à Metz comme prévu de longue date.
- Détails


- Détails
Concerne les président(e)s de club et les responsables des demandes de subventions.
Si vous avez une action qui correspond aux attentes ministérielles et fédérales, elle sera peut-être subventionnable par l’ANS.
Alors, qu’est - ce que l’ANS ?
C’est la « transformation » du CNDS en l’ANS : « Centre National pour le Développement du Sport » à « Agence Nationale du Sport ». En pratique, l’état se décharge de sa mission auprès des fédérations. Une certaine somme sera attribuée à chaque fédération qui devra la gérer.
Comment procéder ?
- Détails
-
Plus aucun rassemblement ne soit autorisé, ce qui implique que la règle des 100 personnes maximum n'est plus en vigueur.
- Les activités sportives d'accueil collectif ne soient plus autorisées, pratiques, formations, entraînements et stages compris (comprendre que le seuil de 10 personnes initialement mis en place par le ministère des sports n’est plus d’actualité)
Les activités des établissements d’activités physiques et sportives y compris salles de sport, doivent donc s’arrêter.
Il faut absolument limiter les contacts.
réfléchisez bien à ce qui se passe dans votre local, et respectez les précautions en usage partout !