ardepe2

 

 

Orientation en eau claire

ardepe1 

 

Le 27 Mars la commission départemetale Orientation Sub 67 a été invitée par l'Association pour la Recherche le Développement et l'Enseignement de la Plongée Enfants ( ARDEPE ) club de plongée Strasbourgeois, pour une séance d'initiation en piscine.

 

 

Plus habituée au milieu naturel il a fallu adapter quelque peu le materiel. Des bouées de surface en tube d'évacuation de 40mm garnis de mousse, lestées par 1kg de plomb feront parfaitement l'affaire et sur la planchette on fixe un brise vue pour inciter a garder le regard sur le compas.

 

Présentation de la commission puis quelques explications au bord du bassin sur l'utilisation des planchette et la lecture du compas, pendant ce temps Franck, initiateur en OS, installe les 5 bouées du parcours et procède au relevé de celui ci en nageant de bouées à bouées en notant les caps et les distance du compteur sur les planchettes.

ardepe5ardepe4ardepe3

 

 

Ainsi une vingtaine de jeunes du club ont pu faire leur premiers coups de palmes en suivant un cap et en réalisant le parcours. Les moniteurs du club se sont pris aussi au jeu pour tester le matériel et chacun a pu faire le parcours soit en PMT soit en bouteille.

 

Un prochain rendez vous sera fixé pour cette fois une initiation en milieu naturel à la Gravière du Fort pour tous ces jeunes.

 

Une activité ludique à pratiquer en piscine, idéale pour une première approche, comme en extérieur, simple à mettre en œuvre, accessible à tous.

Pour toutes infos ou demande d'initiation en piscine ou exterieure : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Laurent Rieffel

 

 ardepe6ardepe7

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir