Plateforme en travaux

Samedi 28 octobre 2017, des travaux d'améliorations de la plateforme actuelle d'apnée ont débuté afin d'assurer à l'avenir une pratique pérenne, notamment de l'apnée à poids constant et en gueuse lourde, dans le plaisir et la sécurité. Cette "nouvelle" plateforme permettra ainsi de continuer à développer la pratique de l'apnée au sein de la Commission Régionale Apnée du Comité Est, par la formation de pratiquants à la profondeur mais aussi de nouveaux Initiateurs-Entraineurs profondeur et Moniteurs 1er et 2ème degré.

Merci à Loic Leris, Président de la Commission Apnée du CODEP 67 qui a assuré la coordination des travaux, ainsi qu'au groupe de travail composé de Arnaud Ponche (Président de la Commission Apnée du CODEP 68), Daniel Gerard (Président de la CRA Est) et Michel Lambinet (Gravière du Fort mais aussi membre du CDN), pour la participation à la conception de la plateforme ainsi qu'aux Présidents des Comités régionaux mais aussi départementaux 67 et 68, respectivement : Bernard Schittly, Thomas Anth et Rémy Heller ainsi qu'à l'Association de la FROG (Gravière du Fort) pour l'aide financière nécessaire à la réalisation des travaux ainsi que pour leur soutien à notre discipline qu'est l'apnée.

Un clin d’œil aux membres du groupe de travail, ainsi qu'à tous ceux qui ont été à l'origine de ce projet dès 2012, sous la présidence de Thiery Bertrand : Arnaud Ponche, Jean-Marie Latsague, Michel Lambinet et Daniel Gerard. Le temps passe vite, les premiers tests (et crash tests  ) avaient été réalisés en 2013.

Petite vidéo souvenir de Michel Lambinet lors de la mise en place de la plateforme et de la première utilisation de la gueuse lourde (celle du Touring Plongée Mulhouse à l'époque).
https://www.dailymotion.com/video/x10eqod

Loïc et maitre doeuvre