Pour cette saison, la formation d’initiateur-entraineur s’est déroulée à Châlons en Champagne, accueilli par le club les « Hommes Grenouilles de Châlons en Champagne » (HGCC) et son Président Didier SHOTT.

 

Ce sont 9 candidats provenant des clubs:

 
  • « HGCC » de Châlons en Champagne (Dép. 51),
  • « SUBAQUA club » de Charleville Mézieres (Dép 08),
  • l’ « A .S.P.T.T. –Section Plongée» de Charleville Mézieres (08) et
  • « les palmés de la Seille » de Dieuze (Dép. 57)

qui ont suivi sur le WE du 07  et 08 octobre 2017, le programme chargé.

Photo IE Châlons Champagne oct 2017

 

 

Huit cadres provenant de la commission technique ont obtenu à l’issue de ce stage, leur RIFA-T et leur Initiateur-Entraîneur de TSC.

Un candidat Jean-Louis WAHL a accompli son stage initial.

IE Châlons Salle 1IE Châlons Salle 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Egalement à l’issue de cette formation, les clubs des « HGCC », « SUBAQUA club » et « ASPTT-Section plongée » se sont vus confiés, un pack de démarrage, constitué de deux arbalètes préparées pour le TSC et une cible perforante selon une convention de prêt, afin de leur permettre de démarrer l’activité cette saison.

 

Rappelons que la commission régionale TSC prête, pour une durée de 6 mois, renouvelable, en contrepartie de la signature d’une convention et de la disponibilité d’un cadre de TSC dans le club, une cible perforante et deux arbalètes prêtes à l’emploi, depuis sa création en 2014 !

 

Pour la prochaine saison 2018-2019, deux clubs se sont proposés pour accueillir la formation d’Initiateur Entraîneur de TSC.

 

Nous vous tiendrons dès que possible du lieu retenu, mais vous pouvez d’ores et déjà, bloquer, vos WE du mois d’octobre 2018.