Alexandre Lambinet a été retenu dans l’équipe de France des moins de 23 ans

de hockey subaquatique pour participer aux mondiaux en Espagne.

 

Cette année, les championnats du monde de hockey subaquatique se dérouleront du 5 au 15 août à Castellón de la Plana, en Espagne. À l’instar d’Harold Dardard, de Bruno Mancini, Guillaume et Gauthier Watelet et de bien d’autres, sélectionnés en équipe de France, Alexandre Lambinet, jeune athlète de l’Aquarium club sedanais, a été retenu pour faire partie du groupe des moins de 23 ans, la pépinière de l’équipe de France championne du monde en titre.

sedan

 

Après avoir pratiqué la natation classique à Sedan, « Alex » a découvert le hockey subaquatique à l’âge de 14 ans. Sous la houlette de son entraîneur, Sébastien Perrin, champion d’Europe, et de Philippe Etchegoinberry, entraîneur fédéral de nage avec palme, le jeune nageur a pu développer ses capacités physiques et techniques qui lui ont permis d’intégrer l’équipe nationale. Alex réalise régulièrement 100m en apnée, ce qui donne une idée de son niveau de performance.

hs sedan

 

Rappelons que l’Aquarium club sedanais a toujours été en pointe dans la pratique du hockey subaquatique. Son regretté président, Bernard Caniaux, accompagné d’Alain Hureaux, moniteur fédéral, a su développer cette discipline qui réclame vivacité, technicité, et de bonnes capacités en apnée. Depuis sa création en 1971, le club sedanais est régulièrement dans le top 5 des meilleures équipes françaises et reste une référence européenne dans cette discipline.

hs sedan 2

A l'issu du championnat de monde, Mr Lambinet Alexandre avec son équipe des -23ans, a été moins chanceux, arrivé à la 5 ième place.

L'année prochaine Alexandre fera une  préparation pour le championnat du monde seniors.

 

hs sedan 3