STAGE MF1

Les 18 et 19 avril 2015 à la Gravière du Fort à HOLTZHEIM (67) a eu lieu la formation de la première promotion de moniteurs-entraîneurs fédéraux 1er degré en orientation subaquatique issus de la passerelle inter-commissions.
Nous avions en effet l'année dernière par le biais de cette passerelle participé à la formation initiateur-entraineur en orientation subaquatique.
Sous la houlette de Mrs Serge ZAEPFEL et René KOBLER, instructeurs nationaux de la C.N.O.S, sept stagiaires venant des régions Alsace, Champagne-Ardenne, Franche Comté, Lorraine, Nord Pas de Calais et Normandie s'attaquaient au copieux programme concocté par nos deux instructeurs.
Après une formation de juge 1er degré le samedi matin ou nous avons vu les différents règlements des compétitions, enfants/jeunes en PMT, classic pour les plongeurs et élite pour les nageurs.
L'après midi était consacré à la théorie de l'orientation loisir et ludique pour les enfants à partir de 8ans qui peuvent ainsi s'adonner a une nouvelle activité de plein-air, mais aussi les plongeurs désirant apprendre à se servir de leur compas ou de leur boussole.
Ils peuvent aussi pratiquer l'orientation sous forme de compétition en milieu naturel puisque depuis cette année la commission leur propose de se mesurer entre eux sur des parcours adaptés.
Le dimanche fut l'occasion de mettre en pratique dans les eaux limpides de la Gravière du Fort tout ce qui nous avait été inculqué précédemment et ainsi utiliser les planchettes de navigation, les compas et les boussoles afin de maitriser l'ensemble des outils de navigation.
Après un repas convivial sur place, ce sont sept MEF 1 qui sont repartis vers leurs régions d'origine afin de transmettre leurs connaissances et contribuer ainsi à l'essor de cette belle discipline

F ARAUJO
Archimède club REIMSMEF 1 OSPhoto de groupe avec prénom 501

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir