IMG 4565

 

Le Comité Interrégional EST de Nage avec Palmes a rendu hommage à Christian Zimmer en organisant une compétition à son nom au plan d'eau de la Ville de Metz. Ancien Président du Comité départemental de Moselle ainsi que du club de plongée et de nage avec palmes d'Uckange, il avait été l'organisateur il y a vingt et un ans des championnats de France sur ce même plan d'eau et de nombreuses descentes de la Moselle depuis les berges d'Uckange.

 

M. Zimmer était une figure importante d'Uckange de par son implication dans la vie associative uckangeoise et municipale, son charisme et sa personnalité. Sa disparition soudaine avait suscité beaucoup d'émotion chez les Uckangeois et dans le monde subaquatique.

Un moment également chaleureux et convivial en raison de la présence de toutes les personnes venues lui rendre hommage. Des personnes qui étaient des amis, d'anciens adhérents de son club, d'anciens compagnons de route, des nageurs et des membres d'Uckange Evolution Palmes. 

Sur un parcours en carré de 750m, la première édition de ce trophée a vu 70 nageurs venus des clubs de Sélestat, Montbéliard, Vittel, Verdun, Kruth, Toul, Reims, Chalons et Uckange. On remarquera également la présence de quelques nageurs natation et triathlètes qui ont pu s'essayer sur un des différents parcours proposés : 1500m, 3000m, 4500m, 6000m.

 Le trophée Christian ZIMMER a été remporté  par Thomas MUIA chez les hommes, et par Amelie GROSJEAN chez les femmes, tous les deux sociétaires d'Uckange Evolution Palmes.

Les récompenses ont été décernées avec la présence de Madame Malou ZIMMER  son épouse, Monsieur Bertrand ZIMMER, son fils, Monsieur Ahmed DERDAB, représentant la ville d'Uckange, Monsieur Georges MAURY, président du Comité Départemental 57 et Monsieur Arnaud SEEMANN, président de la commission EST de Nage Avec Palmes.

Tous les acteurs de cette manifestation se sont donné RDV l'année prochaine pour la 2ème édition.

 

 

Discours de Bertrand ZIMMER lors de la remise des récompenses :

Il y a 21 ans, avec bien plus de soleil, Christian Zimmer se tenait ici, en bordure de ce plan d'eau. Il était fier d'organiser les championnats de France, heureux d'être entouré par celles et ceux qui lui ont permis de vivre sa passion pour le monde aquatique et subaquatique.

Aujourd'hui, vous rendez hommage à ses 32 années d'un dévouement associatif, sportif et pédagogique. 

Son épouse Malou, ses proches, ses amis et moi même sommes très honorés de voir son nom inscrit sur ce trophée.

Cet événement vous permet de vous retrouver dans un esprit de compétition pour certain mais surtout de convivialité pour tous. Cette bonne humeur est à l'image du sourire que mon papa arborait et qui seul restera, je le souhaite, dans la mémoire de toutes celles et ceux qui l'ont un jour croisé. Merci à vous tous, merci de cette palme d'or messine, merci pour votre reconnaissance.