logohandisub

Qu’est ce que ce nom récent au sein de la FFESSM ?
Un nom, un logo protégé de la FFESSM.
Un groupe de travail pour les Handicapés !!! OUI mais NON.
On parlera d’une section de la FFESSM, qui plonge avec des personnes en situation de Handicap, avec des plongeurs formés et reconnus et des formateurs FFESSM sur-formés.
2 exemples :
1 personne, amputée d’un bras, d’une jambe, d’une jambe et d’un bras, etc.... ; si elle est en mesure de satisfaire aux exigences des épreuves des brevets du cursus classique, restera dans celui-ci.
En revanche, une personne suivie pour un problème cardiaque, une personne ayant subi un traumatisme crânien, etc.… ; pourra se voir refuser l’accès au cheminement de formation commune et être accepté dans le cursus handisub.
Bien qu’ayant commencé en Handisub, une personne en mesure de satisfaire aux exigences des épreuves des brevets du cursus classique pourra rejoindre celui-ci.
Depuis que Handisub est arrivé à la FFESSM, d’autres commissions que la plongée se sont ouvertes à ce public, c’est ainsi que la NAP, la PSP, la randonnée palmée, l’apnée, la bio, la photo accueillent de nouveaux adeptes, issus du cursus Handisub

Qui peut plonger dans le cursus Handisub ?
Toute personne, quel que soit son handicap, (physique, mental, cognitif, sensoriel), autorisé par un médecin, de famille pour un baptême, fédéral par la suite.


Le Cursus plongeur
Il existe quatre niveaux de qualifications, PESH 6, , PESH 12, , PESH 20, , PESH 40, liés au niveau d’évolution, en fonction du handicap, en fonction des autorisations médicales.


Le Cursus Formateur
. Les formateurs sont avant tout des cadres FFESSM ayant reçu une sur-formation Handisub. Les formations Handisub sont hiérarchisées, et seule la sur-formation est prise en compte pour définir les prérogatives du cadre.

Cette présentation très succincte de notre activité vous invite à nous rejoindre.

Contactez moi : DUREAU Frédéric mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.